Bienvenue sur biographe-online.com, le site de Corinne Biographe, éditrice et écrivain public

Les éditions Biographe-online.com sont nées de mon activité d’écrivain auteure rédigeant des récits et biographies privées. Également auteure de romans et de poèmes, je réalise en toute indépendance mes projets d’édition de A à Z. Biographe-online.com met à votre service sa sensibilité, son goût pour le beau et sa haute discrétion pour rédiger vos mémoires privées et vos pensées.

S’inspirant de l’humain dans tous ses ressorts et toute sa nature, les éditions BO ambitionnent de créer du contenu qualitatif témoignant de notre époque et de notre histoire humaine au travers des siècles.

Vous trouverez dans ce site du contenu relatif aux parutions BO ainsi qu’au métier de biographe, principalement en lien avec l’histoire, la littérature, la famille et l’humain au sens large, dans ses aspirations socio-économiques et son inaltérable destin : la vie, la mort et l’amour, florilège d’émotions, de chagrins et de joies.

Corinne Boisbluche Debreilly
Corinne Boisbluche Debreilly, Écrivain Biographe

Je me présente : Corinne Boisbluche Debreilly, ancienne consultante formatrice, expatriée d’abord à Montréal pendant un an, puis en Indonésie pendant quatre belles années jusqu’en janvier 2015.

C’est la remarque d’un chroniqueur-critique d’art français, Jean Couteau, grand homme faisant maintenant partie intégrante de l’intelligentsia indonésienne, me complimentant sur un article rédigé en anglais, qui m’a incitée à chercher de l’information sur les métiers de l’écrit une fois de retour en France. Dixit son adorable fille « un compliment de Papa, ça vaut de l’or! »

Vous découvrez aujourd’hui les productions d’une auteure biographe, dont les contrats se succèdent grâce à un inaltérable retour bouche-à-oreille depuis 2019. Je pratique l’écriture depuis 2016, rencontre des particuliers au rythme de 4 à 5 biographies complètes par an et rédige également mes propres textes depuis toujours.

Les éditions Biographe-Online vous souhaitent de bonnes lectures !