Biographe-online une année festive en 2022!

Les éditions BIOGRAPHE ONLINE sont heureuses de vous annoncer leur participation à deux salons du livre en 2022.

Le premier se tiendra à Aubergenville, dans les Yvelines, le dimanche 8 mai 2022 au cours duquel vous pourrez découvrir ou re-découvrir Tyrannie & châtiment, thriller corrosif signé Elma Slaefolger. L’entrée libre à partir de 10h vous permettra de participer à un sympathique jeu concours pour gagner des bons d’achat offert par la « bouquinerie de Stéphanie », une entreprise d’exception passionnément dirigée par Stéphanie de Lima. L’événement est organisé par l’Amicale des Professionnels d’Aubergenville et réunit plusieurs autres maisons d’édition ainsi que des auteurs indépendants. Le chemin de halage en bord de Seine vous invite à la promenade, car plusieurs kilomètres de balade le long de la Seine ont été aménagés entre Mezières-sur-Seine et la base de loisir de Verneuil-sur-Seine avec son lac artificiel. L’Amicale des professionnels d’Aubergenville vous attend nombreux en ce dimanche 8 mai 2022, prélude à un été qui s’annonce ensoleillé et « littérant » ! #livre #salon #écriture #biographie

Festival du livre d'AUBERGENVILLE Yvelines 8 mai 2022
Festival du livre d’Aubergenville le dimanche 8 mai 2022

Le second festival du livre a lieu sur la collectivité de communes rassemblant Le Chesnay et Rocquencourt, limitrophe de Versailles et son magnifique parc. Cet événement est spécialisé sur les éditions indépendantes et organisé par l’association Le P’tit MALIN, comprenez MArché du Livre INdépendant. L’événement aura lieu sur l’un des deux premiers weekends du mois d’octobre 2022. Biographe-Online ne manquera pas de vous en préciser le lieu et la date ultérieurement.

L’animation principale d’Aubergenville consiste à reconnaître des extraits ou des illustrations des livres présents sur ce salon afin de gagner des bons d’achat.

 

À cet effet, voici un extrait de Tyrannie & châtiment que je m’applique à montrer à mes visiteurs lors des rencontres dans les salons :

« Antoine est un homme-légume. Ça naît, ça vit et ça meurt. Ça se plante quelque part dans un coin de maison ou d’appartement, un espace dans l’ombre puis la lumière selon l’heure de la journée (…). Le mental avide, avare, un vide dont la nature a horreur, l’homme-légume thésaurise son trésor, le dépensant à la manière du pois… chichement. (…) Antoine a la peau mate du poivron plein de vide. Il s’oublie dans son potager comme la patate dans son trou. »

Pour marquer cette journée, je vous propose également de repartir avec un poème improvisé selon votre inspiration du moment. L’écrivain public se plie à tous les styles, venez donc en découvrir la démonstration !

Corinne Boisbluche Debreilly, Avril 2022