Du bon sens en 2022!

Temps de lecture : 2mn

Bonjour lectrices et lecteurs que j’espère curieu.ses.x!

Il m’est revenu en mémoire un excellent reportage sur les « arbres tueurs » (cf. sources ci-dessous) en même temps que mon fils revenait de l’école pour sa pause-déjeuner avec un peu de fièvre donc s’inquiétant de risquer la contamination de ses camarades. L’autotest est négatif. Ouf ! Pour autant, je ne vais pas me précipiter faire un autre test chez un professionnel. Pourquoi ? Justement à cause de ce reportage.

Docu Le cri des arbres tueurs, coproduit par France5 écrit et réalisé par Eric Gonzalez
Vieux documentaire de France5 sur la capacité de la nature à développer ses propres défenses

Que nous démontre ce documentaire ? Dans la nature, certaines variétés d’arbres se défendent de l’attaque des animaux sauvages en fabriquant du poison. Le premier arbre attaqué meurt de l’agression d’un cervidé dévorant toutes ses feuilles (en l’occurrence l’acacia dans le documentaire). Dans un périmètre de plusieurs dizaines de kilomètres, des scientifiques nous démontrent que le premier arbre va avertir ses congénères leur permettant de fabriquer à l’avance le poison pour tuer l’animal migrateur se déplaçant vers d’autres arbres. Le second arbre averti aura eu le temps de fabriquer dans ses feuilles le poison qui tuera l’agresseur. Ne serait-ce pas le même principe pour les virus et nos anticorps ? Plusieurs scientifiques (M. Vanden Bossche entre autres) ont déjà expliqué qu’un virus a pour principal objectif de « rester vivant » et développe donc des variants qui, au fur et à mesure de leur adaptation naturelle, vont devenir plus contagieux tout en perdant de leur caractère létal (d’après les statistiques).

Lanceur d'alertes Geert Vanden Bossche
Un expert lanceur d’alertes Geert Vanden Bossche

Vous admettrez qu’un « politique » au sens premier du terme n’est pas un « scientifique ». Si la COVID a fait des millions de morts en 2020, ça n’est plus d’actualité aujourd’hui. Les médias ne nous parlent plus de « décès », ils nous parlent de « cas ». Par ailleurs, l’histoire nous a enseigné qu’une population maintenue sous la peur est une population manipulable dans tous les pays, toutes les cultures, toutes les appartenances et toutes les époques.

Une longue expérience de vie m’a aussi appris une chose : lorsque l’humain ne souhaite plus vivre, lorsque son âme est fatiguée, aucun médecin ne peut empêcher son départ. Variant ou pas variant, vacciné ou non vacciné, soyez assuré que, sur un autre plan, l’âme décide de sa disparition et de la manière d’en finir. C’est pourquoi, en même temps que des vœux de santé, je vous transmets tous mes vœux de sérénité, afin de ne plus avoir peur, face à des variants qui vous permettront de développer des anticorps. En conséquence, faut-il vous souhaiter des anticorps ? Peut-être ! Apprenez à dialoguer avec votre âme et faites appel à votre bon sens, plutôt que d’être soumis inutilement à la peur.

vaccin sars-coV2
Geert Vanden Bossche et la vaccination de masse

Si nous sommes toujours en démocratie, dans un pays communément dit « développé » nous permettant de réduire les risques de développer une forme grave de la COVID grâce au vaccin, laissons choisir les plus âgé.e.s d’y avoir recours… ou pas. Nos aînés.e.s ont assez vécu pour avoir le droit de choisir. Le choix n’est-il d’ailleurs pas le propre d’une démocratie ? Sommes-nous toujours en démocratie ? Cette longue expérience de vie m’a enseigné que tout est toujours possible. Dans les années 60, les femmes se promenaient en mini-jupes dans les rues de Kaboul. Tout peut changer progressivement et ce qui est réel aujourd’hui peut disparaître demain.

Biographe-online.com vous souhaite donc une excellente nouvelle année 2022 qui rime avec mieux !

C. Boisbluche Debreilly, le 7 janvier 2022

Sources :

Documentaire titré « Le cri des arbres tueurs » écrit et réalisé par Eric Gonzalez, Production Frédéric Lepage et Paul Cadieux, Tele Images Nature, Les productions Espaces Verts et France 5, avec le concours du Centre National de Cinématographie (video transmissible en me contactant).

Interview Geert Vanden Bossch du 23 décembre 2021 ttps://www.youtube.com/watch?v=nr-1W18i4gM

article interview de Robert Verkerk, The Defender du 18 mars 2021 => https://childrenshealthdefense.org/defender/analyse-du-point-de-vue-du-dr-vanden-bossche-sur-la-vaccination-de-masse-distinguer-le-vrai-du-faux/?lang=fr