Le rendez-vous des Lectivores!

Définition de LECTIVORE : mot d’origine latine composé du radical lecti (emprunté au nom #lecture) et du radical de vorare (le latin de dévorer). Personne dont le penchant principal consiste à lire des livres de toutes sortes à la manière du carnassier qui dévore plutôt qu’à celle de la poule qui picore ! Dans une fréquence a minima d’un livre par mois, le lectivore s’éloigne des écrans plats neurovores (vous reconnaîtrez l’emprunt au mot neurone;-D), pour investir le monde de l’imaginaire ou augmenter ses connaissances et expériences.

 

La mythique Marilyn écrit. Si attirante et si solitaire, a-t’elle suffisamment lu?

Le lectivore est adepte de sensations fortes autant dans sa consommation de thrillers que dans des lectures plus classiques faisant appel à l’imaginaire et aux sentiments. N’est pas lectivore qui veut puisqu’un palmarès d’un livre par an relève plus d’une lecture famélique que d’une propension à jouer au junky des lignes ;-D). Le lectivore se rencontre dans des événements de type « festival du livre » comme celui qui aura lieu le dimanche 10 octobre à proximité du Château d’Anet en Eure-et-Loir (28) dans les magnifiques locaux du DIANETUM , de 10h à 18h. Venez nombreux ! J’aurai le plaisir de proposer les derniers exemplaires de Tyrannie et châtiment, distribué à Caen, Villers-sur-mer et Cabourg. Un concours organisé par Virginie Guillon créatrice de la page #Facebook Les addicts à la lecture sous la forme d’un jeu de piste vous fera naviguer entre les stands. Je me suis penchée sur des livres très jeune… sans jamais tomber !

Biographe-online vous souhaite un octobre ensoleillé et serein. C. Boisbluche Debreilly

 

3e salon du livre d’Anet en Eure-et-Loir (28) le dimanche 10 octobre 2021
DIANETUM d’Anet – chemin des Cordeliers – magnifique lieu de prédilection dédié aux festivals et animations culturelles ou professionnelles
Un article de L’écho républicain – 3e salon du livre de la ville d’ANET (Eure-et-Loir – 28) le 10 octobre 2021