Salle d'archives

Recherche documentaire

Votre famille sont vos racines, quels que soient les liens que vous entretenez avec elle. Les événements historiques et familiaux peuvent la disloquer ou anéantir toute trace de son existence. C’est là qu’interviennent la biographie familiale et la recherche documentaire.


Il est possible d’aller à la recherche des informations vous concernant avec de la patience et de la ténacité. Vos ancêtres ont vécu des vies formant un impact sur la vôtre sans que vous puissiez le savoir. Carl Gustav Jung parle de conscience collective, cela concerne aussi les familles.

Ci-dessous le lien avec le service de l’Etat Civil de Paris pour la recherche de vos ancêtres nés au XIXème siècle.
Les Archives de Paris

Connaître sa famille, son histoire, c’est comprendre et se connaître soi-même.

L’écriture peut être un palliatif/remède ou un révélateur de souffrances cachées, parfois héritées d’autres générations. Que vous soyez lettré ou pas, il suffit d’aligner un sujet, un verbe, un complément pour former une phrase et écrire votre histoire ou celle de vos ancêtres. L’écrivain public vous y aide, en fonction de ce que vous souhaitez obtenir.

La biographie familiale est une autre forme d’héritage. Vous souhaitez aider vos enfants? N’attendez pas que le temps passe, que l’information soit évanescente, pour disparaître complètement en même temps que les plus âgés de votre famille. Contactez Biographe-online.com pour faire des recherches sur votre histoire familiale. La lumière du passé peut éclairer le présent sous un nouveau jour et vous permettre de faire les bons choix pour l’avenir : un coût modique au regard du champs des possibles que vous découvrirez alors!