Éditions Biographe Online

  • par websitebuilder@1and1.de
  • 15 juin, 2022
L’année 2020 a généré des modifications profondes dans la manière de travailler et de vivre. Par ailleurs, un retour bouche-à-oreilles m'a permis d'inverser la tendance entre deux métiers, la formation et la biographie. Mon travail plaît et mon style d'écriture m'a conforté dans un métier qui me passionne.  Ne conservant que 4 heures de formation par semaine, j'ai décidé très naturellement de récidiver dans le marché des livres, en testant directement des contenus littéraires en tant qu’éditrice auprès d’un maximum de libraires. Je vous présente Sangle Enclume, le sanglant de la plume, nouvelle et première collection des éditions Biographe Online, dans un registre particulièrement hémoglobiné et d’autant plus surprenant que l’on ne voit pas le dénouement arriver!

En décembre 2020, je prenais contact avec un certain nombre de libraires normands, dans le cadre de la sortie de mon premier thriller et du lancement de la collection SANGLE ENCLUME, le sanglant de la plume!

Tyrannie et châtiment se déroulant à Caen, préfecture du Calvados, il était naturel que je contacte des professionnels comme la librairie Guillaume ou bien Le Brouillon de Culture. Une autre recommandation biographique m’a emmenée également à Cabourg. À seulement quelques minutes du centre, j’ai entrepris de contacter le responsable de ce point de vente qui a confirmé son intérêt pour des auteurs inconnus du grand public. Seule condition pour distribuer mes livres, qu’il puisse les lire avant! Voici son témoignage, scotché sur la couverture des livres qu’il veut mettre en valeur, habitude qu’il a prise pour permettre à ses clients de se repérer et avoir un avis professionnel avant d’acheter un ouvrage. C’est ainsi que le titre Tyrannie et châtiment fait partie de ses coups de cœur depuis janvier 2021.

« Comment peut-on endurer tant de souffrances! L’homme peut être pire qu’une bête. Le témoignage de Tess est glaçant. Superbe livre pour public très averti. Luc »

Vous recherchez un éditeur pour avis professionnel? Envoyez-moi votre sommaire, deux pages qui se suivent et un résumé d’une demi-page, je prendrai du temps pour répondre. Mon adresse email est la suivante: corinne.biographe@gmail.com.


par Corinne Boisbluche Debreilly 22 sept., 2022
Présentation du programme d'un salon exclusif car original, car il s'agit du PREMIER SALON INCLUSIF DU LIVRE qui a eu lieu à Vernaison le dimanche 23 octobre 2022
par websitebuilder@1and1.de 15 sept., 2022
l'agenda d'Elma - salon du livre Le P'tit Malin le samedi 8 octobre et le 22 et 23 octobre à Vernaison
par Corinne Boisbluche Debreilly 26 août, 2022

La biographie (ou l’autobiographie) relèverait de la seule célébrité ? Non, pas forcément. Le terme nous vient du grec « bios » signifiant « vie » et « graphein » pour « écrire ». « Ecrire une vie », n’est pas forcément une affaire de renommée.
Pour des raisons évidentes, les éditeurs sont toujours intéressés par un ou une star, un homme ou une femme célèbre qui souhaitera laisser son témoignage ou son récit à la postérité. En l’occurrence, venons-en au principal : Vous avez eu une vie des plus classiques (école, mariage, enfants…etc) ou bien au contraire, riche en rebondissements inattendus ? Vous ou vos parents avez vécu une vie ponctuée d’événements extraordinaires, avez migré vers un autre pays, expérimentant des aventures de fait particulièrement atypiques, ou plus simplement, vous avez envie de raconter votre histoire par transmission, pour vos enfants, pour laisser une trace, un témoignage? Vous souhaitez demander à vos parents de vous relater leurs choix, leurs parcours ? Sachez que c’est une démarche hautement estimable.

Ubi memoriae ibidem opes, comprenez : là où sont les mémoires sont les richesses.

Toute vie, quelle qu’elle soit, est riche d’enseignement. L’humanité a évolué sur de la transmission d’informations et d’expériences. Participez à ce processus ou bien simplement faites vous plaisir en commandant votre biographie ou celle de vos parents.

La biographie n’est pas autre chose qu’un récit de vie qui se rédige très simplement, soit à la première personne du singulier, s’il s’agit d’une auto-biographie, soit comme un récit romancé ou un simple témoignage. Il est recommandé d’y inclure quelques photos, ou bien d’y insérer des documents d’époque. Une biographie s’attache à la personne, tandis que des mémoires mettent en avant des événements, l’auteur se plaçant comme un spectateur.

Quelle que soit votre motivation, l’écrivain public doit respecter la déontologie de son métier et mettre en œuvre un grand nombre de qualités humaines et littéraires.
Je vous invite à consulter mes chroniques et découvrir mes productions dans ce site.

Share by: